2 520 visiteurs pour les 80 ans du SITRU !
Tags : Recyclage - Fonctionnement - Déchets - Réemploi - Territoire - Visites - Organisation - Réseau de chaleur - Prestataire - Partenariat - Associations - Valorisation - Prévention - Biodiversité
Tags : Recyclage - Fonctionnement - Déchets - Réemploi - Territoire - Visites - Organisation - Réseau de chaleur - Prestataire - Partenariat - Associations - Valorisation - Prévention - Biodiversité
Note explicative de synthèse sur le compte administratif 2019 et le budget primitif 2020
Compte administratif 2019- maquette budgétaire avec
Signatures des délégués
Débat d'Orientation Budgétaire 2020
Maquette du Budget Primitif 2020
Compte-rendu du Comité Syndical du 4 février 2020
Compte-rendu du Comité Syndical du 3 mars 2020
Compte-rendu du Comité Syndical du 2 septembre 2020
Compte-rendu du Comité Syndical du 15 octobre 2020
Compte-rendu du Comité Syndical du 16 décembre 2020
Tags : Fonctionnement - Territoire - Organisation - Règlementation - Données chiffrées
L'opération de collecte de jouets organisée par Ecosystem au profit de la Croix Rouge permettra de distribuer 790 kg de jeux en tous genres dès le 13 décembre aux enfants dans le besoin : poupées, jeux de construction, d'adresse, de société, camions, déguisements, billes, vélos, peluches, livres et tout ce qui fait le bonheur des petits et un peu plus grands !
Les élèves de l'école Ferdinand Buisson à Montesson ont comme chaque année participé activement à l'opération au sein de l'école. Nous remercions toute l'équipe enseignante pour leur implication.
Cette solidarité a dépassé le territoire du SITRU car l'école Champ des Oiseaux de Marly le Roi a également collecté pour la bonne cause. Les élèves ont été très émus et intéressés lors de leur échange avec les bénévoles et la discussion s'est même poursuivie par la suite.
Les jouets seront distribués le 13 décembre lors du repas solidaire organisé par la mairie de La Celle St-Cloud en partenariat avec les différentes associations intervenantes ainsi que sur la ville de Chatou.
Nous remercions vivement les donateurs venus en nombre, les bénévoles qui collectent, trient, nettoient et redistribuent les jouets et Ecosystem à l'initiative de cette belle opération !
Les jouets électriques qui ne fonctionnent pas seront mis de côté pour être récupérés par Ecosystem. Ils seront recyclés dans une usine à Gonesse (Val-d'Oise). Les plastiques seront isolés pour servir à la fabrication de pare-chocs, les métaux ferreux réemployés pour la construction de ponts et les métaux non ferreux, de type aluminium ou cuivre, transformés en joints de culasse. Le reste sera donné à l'association Les P'tits clous qui permet d'apprendre, au travers d'ateliers, la réparation et le réemploi aux enfants !
Notez que la benne Emmaüs reste à disposition de tout don en bon état à la déchetterie du SITRU 7 jours sur 7 à 10h en semaine et dès 9h le week-end jusqu'à 17h.
Le SITRU vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année dans cet élan de générosité !
Tags : Réemploi - Territoire - Organisation - Données chiffrées - Associations - Déchetterie - Animations / Évènements
Tags : Recyclage - Valorisation - Fonctionnement - Déchets - Réemploi - Territoire - Visites - Organisation - Réseau de chaleur - Mobilier usagé - Textile - Prestataire - Partenariat - Associations - Valorisation - Tri - Compostage - Prévention
Que vous soyez en habitat collectif ou individuel, habitant ou commerçant, l'information concernant l'extension des consignes de tri est arrivée dans votre boîte aux lettres du lundi 4 au mardi 13 novembre 2019 sous cette forme :
> J'habite Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Pecq, Le Vésinet, Louveciennes, Montesson ou Sartrouville...
...en immeuble, je reçois cette lettre
...en maison, celle-ci+ deux autocollants :
Retrouvez toutes les informations sur l'appli Boucle_Tri et le guide du tri de la CASGBS
> J'habite Bougival ou La Celle-Saint-Cloud...
...en immeuble je reçois ce courrier
...en maison, celui-ci + deux autocollants :
> J'habite Rueil-Malmaison, en habitat collectif ou individuel, je reçois cette information + deux autocollants :
Tags : Recyclage - Fonctionnement - Déchets - Territoire - Emballages - Tri - Bac de collecte sélective
Date de naissance : 11 janvier 1938
Adhérents à la compétence traitement des déchets :
Adhérents à la compétence réseau de chaleur :
Population : 300 935 habitants (données INSEE 2019)
Adresse : 2 rue de l'Union, 78240 Carrières-sur-Seine
Budget : 23,7 Millions d'euros en 2019
Président : Éric Dumoulin
Tonnage de déchets traités en 2019 : 176 934
Comité syndical :
42 délégués titulaires et 14 suppléants pour la compétence traitement des déchets,
8 délégués titulaires pour la compétence réseau de chaleur.
Tags : Déchets - Territoire - Réseau de chaleur - Valorisation - Tri
Depuis début novembre, tous les emballages et les papiers se trient sur le territoire du SITRU.
Au-delà de cette bonne nouvelle et d’une avancée réelle pour une partie des emballages plastiques, des ajustements doivent être faits, nos gestes doivent changer mais surtout notre façon d’acheter et de consommer. La solution durable et raisonnable pour notre avenir reste la prévention : éviter de produire le déchet permet de réagir concrètement. Soyons courageux : arrêtons la production des bouteilles en plastique. Chaque année, 16 milliards de bouteilles en plastique sont produites en France. 250 bouteilles par habitant et par an. Nous sommes tous d’accord sur l’urgence à diminuer cette production. D’ailleurs la France s’y engage à 100%. Oui, mais comment ?
En laissant faire les industriels-fabricants de bouteilles en plastique qui promettent au Gouvernement de les récupérer toutes, d’en recycler une partie tout en continuant à en produire de nouvelles, épuisant ainsi les ressources naturelles ? Ou en faisant confiance aux collectivités locales, responsables devant les citoyens, qui demandent au Gouvernement de prendre la mesure de l’urgence environnementale et climatique, en inscrivant dans la Loi une trajectoire Zéro plastique visant à interdire la production de nouvelles bouteilles en plastique ?
Plastiques à usage unique : la consigne n’est pas la solution.
Le recyclage en est une, toutes les filières vous sont expliquées dans le numéro 32 de l'ACTU du SITRU. C’est un grand changement dans votre geste de tri que nous accompagnons par un tri simplifié, des process de tri et de recyclage adaptés et d’autres en développement pour espérer tendre vers 100% de plastiques recyclés dans 5 ans.
Communiqué de presse sur le sujet
Tags : Valorisation - Territoire - Conventions - Règlementation - Partenariat - Associations - Tri - Bac de collecte sélective
Cliquez sur l'image pour accéder au contenu.
Pour recevoir l'ACTU à chaque parution, inscrivez-vous ici.
Pour consulter les anciens numéros, cliquez sur en savoir plus.
Tags : Recyclage - Valorisation - Fonctionnement - Déchets - Réemploi - Territoire - Visites - Organisation - Histoire - Règlementation - Données chiffrées - Réseau de chaleur - Déchets piquants et tranchants - Déchets toxiques - Papier - Emballages - Mobilier usagé - DEEE - Textile - Ampoules - Carton - Prestataire - Partenariat - Associations - Valorisation - Maîtrise - Mesures - Tri - Verre - Déchetterie - Compostage - Stop pub - Prévention - Biodiversité
Ce numéro spécial tri vous rappelle, avec le mémo encarté, que tous les emballages se trient dans le bac jaune. Cette consigne n'étant pas encore appliquée aux villes de Maisons-Laffitte et Le Port-Marly, les habitants ne recevront pas ce numéro gratuit dans leurs boîtes aux lettres mais peuvent s'incrire à la newsletter en attendant le numéro d'octobre.
La distribution de l'actu du SITRU es terminée le 9 avril dans les villes de Bougival, Chatou, Croissy, La Celle Saint-Cloud, Le Pecq, Louveciennes et Montesson. En cours de distribution à cette date au Vésinet, à Sartrouville et Rueil-Malmaison. N'hésitez-pas à écrire à contact@sitru.fr si vous ne l'avez pas reçu.
Tags : Valorisation - Fonctionnement - Déchets - Territoire - Conventions - Données chiffrées - Tri - Déchetterie - Animations / Évènements - Publications
Un pont qui conduit la chaleur renouvelable
Lors des travaux d’extension du réseau de chaleur du SITRU sur la Ville de Houilles, le pont Kennedy avait été revêtu d’un coffrage afin de faire passer les canalisations du transport de chaleur.
Le passage du réseau par le pont a permis de raccorder les bâtiments communaux, la Résidence des Genêts et les groupes scolaires Toussaint et Jules Guesde qui bénéficient aujourd’hui d’une chaleur renouvelable issue à + de 98% de la valorisation énergétique de l’usine d’incinération CRISTAL.
En partenariat avec les équipes d’ENGIE Réseaux (délégataire pour le service public du réseau de chaleur), la Ville de Houilles a souhaité faire du coffrage du pont, un outil culturel et environnemental pour ses habitants.
À ce titre, le pont s’est désormais transformé en table d’orientation !
Sur celle-ci, vous découvrirez un petit historique des quatre villes jumelées avec la commune de Houilles, ainsi que des anecdotes sur les monuments parisiens phares les plus proches.
Un passage culturel et environnemental
Ce projet s’inscrit comme une démarche culturelle et environnementale pour l’ensemble des habitants. Le pont Kennedy devient ainsi un lieu de passage dépaysant où l’on peut à la fois découvrir l’énergie du réseau de chaleur mais aussi de manière ludique et didactique le patrimoine local et international.
Tags : Territoire - Visites - Réseau de chaleur - Prestataire - Valorisation
Le SITRU s’assure que les analyses des rejets de l'usine sont conformes aux valeurs limites d’émission (VLE) fixées par l’arrêté préfectoral d’exploitation de l’usine d’incinération.
Les analyses de rejets atmosphériques sont de plusieurs ordres :
- 4h00 pour la ligne 1
- 2h30 pour la ligne 2
soit des valeurs conformes à la réglementation, très en deçà de la limite de 60 heures par ligne.
Cette installation, située derrière l'usine CRISTAL, est un point de regroupement provisoire du verre collecté en attente de sa destination ultime.
Cette aire, conforme à la réglementation sur les ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement), est entourée de murs de 4 mètres de haut renforcés par des écrans anti-bruit d'1,80 mètres. Les études de bruit sont conformes à l’arrêté préfectoral d’exploitation.
Après collecte, les déchets d'emballages en verre sont apportés par les camions (une dizaine par jour) sur l'aire de transit. Le verre est ensuite rechargé dans des camions-bennes pouvant contenir de gros volumes (entre 25 et 26 tonnes). Ces camions effectuent 6 à 10 passages par semaine.
L'aire de transit permet ainsi une optimisation du transport réduisant ainsi les gaz à effets de serre.
De janvier 2016 à octobre 2019, le SITRU, en convention avec le SYCTOM de l'agglomération parisienne, a pu trier les déchets issus des collectes sélectives sur le centre de tri de Nanterre. Depuis le 4 novembre 2019, les déchets sont transférés au centre Paris XVII (Batignolles) qui permet de trier tous les emballages !
Découvrez le fonctionnement du centre de tri nouvelle génération en cliquant sur le lien suivant : l'Actu du SITRU n°32.
Les repreneurs de matériaux triés :
Le SITRU s'interdit de faire appel aux marchés internationaux de reprise des matériaux et favorise les filières françaises (ou européennes) ainsi que les transports alternatifs.
Pour les journaux-magazines, le choix a été fait de ne consulter que les papetiers français et de ne pas faire appel au négoce. La papeterie choisie est la plus proche et celle qui propose la solution de transport alternatif la plus appropriée : le transport fluvial par péniche.
Pour les cartons, le choix du transport fluvial par péniche a également été favorisé.
Tags : Recyclage - Valorisation - Territoire - Règlementation - Valorisation - Maîtrise - Mesures
Le Syndicat Intercommunal pour l'incinération des ordures ménagères de la Région de Carrières-sur-Seine a été créé le 11 janvier 1938, par arrêté préfectoral du département de Seine-et-Oise.
La première délibération du syndicat fut prise le 15 janvier 1938 à la mairie de Carrières-sur-Seine, autour du président provisoire, Marcel Daubin, alors maire de cette commune.
Cette première séance officialise la création du Syndicat, l'élection du premier bureau ainsi que l'approbation à l'unanimité des statuts.
Marcel Daubin a ainsi été élu premier président du syndicat aux côtés de Monsieur Lacomet, adjoint au Maire du Vésinet, élu vice-président du syndicat ; et de leurs assesseurs, représentants des communes de Chatou, Croissy-sur-Seine, Montesson et Rueil-Malmaison.
Toutes les communes sont ainsi représentées dans le bureau du syndicat qui prend rapidement la décision d'acheter des terrains en vue de la construction d'une usine d'incinération.
Le 12 janvier 1939, Le Pecq sollicite le syndicat en vue d'en devenir adhérent. Le bureau votera son adhésion le 1er mars suivant.
La ville de Houilles adhére en décembre 1942.
Puis c'est au tour des communes de Bougival, La Celle-Saint-Cloud et Louveciennes qui adhèrent au SITRU en 1999.
Sartrouville est la dernière à rallier le syndicat, en 2005 jusqu'à ce que les villes du Port-Marly et de Maisons-Laffitte rejoignent le SITRU le 1er janvier 2020.
En l'espace de plusieurs décennies, le SITRU est passé d'une population de 65 000 à 302 898 habitants (données INSEE 2018).
Le 3 mai 1978, le Syndicat Intercommunal pour l'incinération des ordures ménagères de la Région de Carrières-sur-Seine prend le nom définitif de Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Résidus Urbains de la Boucle de la Seine (SITRU) par modification de ses statuts.
La création des communautés de communes des Coteaux de Seine (CCCS en 2005), de la Boucle de la Seine (CCBS en 2006 puis CABS en 2015) et de la Communauté d'agglomération du Mont Valérien (CAMV en 2009) ont modifié la composition des membres du SITRU.
En effet, la compétence « élimination des déchets ménagers et assimilés » étant transférée aux intercommunalités, ce sont désormais ces dernières qui adhèrent au SITRU (et non plus les communes à titre individuel) pour le traitement des déchets.
À partir du 1er janvier 2014, à la suite de la dissolution de la CCCS au 31/12/2013, et l'intégration de Bougival et de La Celle-Saint-Cloud à la Communauté d'Agglomération de Versailles Grand Parc (CAVGP), le SITRU est composé de cinq adhérents (pour la compétence traitement des déchets) repartis en trois intercommunalités (CABS, CAMV, CAVGP) et 2 communes indépendantes (Le Pecq et Louveciennes).
À partir du 1er janvier 2016, la loi relative à la Nouvelle Organisation de la République (loi NOTRe) a comme conséquence la création de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) et des Établissements Publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris. Le SITRU conserve ses 12 communes réparties en trois entités territoriales :
- La CASGBS pour les communes de Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Pecq, Le Vésinet, Louveciennes, Montesson et Sartrouville,
- La CAVGP (Communauté d'Agglomération Versailles Grand Parc) pour les communes de Bougival et La Celle-Saint-Cloud,
- L'Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense (Métropole du Grand Paris) pour la commune de Rueil-Malmaison.
Le SITRU est maître d'ouvrage depuis 1988 d'un réseau de chaleur alimenté par l'énergie de son usine d'incinération Cristal et desservant les communes de Carrières-sur-Seine, Chatou et Houilles.
Depuis le 26 novembre 2012, le syndicat s'est doté de la compétence réseau de chaleur à laquelle ont adhéré les communes de Carrières-sur-Seine, Chatou, Houilles et Montesson.
Tags : Déchets - Territoire - Organisation - Histoire
On ne le répétera jamais assez : le travail de pollinisation des abeilles est indispensable à plus de 80 % des espèces végétales. Plus d’abeille, plus de biodiversité et plus de récoltes !
Installer des ruches c’est permettre à chacun de se sensibiliser à la vie des abeilles et à leurs rôles dans l’écosystème. C’est aussi permettre aux agents, délégués et collaborateurs de prendre part à un projet collectif en les faisant participer à la vie du rucher.
C'est enfin rendre à la nature ce que l'activité industrielle peut prendre par ailleurs.
Les abeilles étant des sentinelles de l'environnement, sont pour le SITRU et son prestataire, un indice fort et précieux supplémentaire de la qualité de l'air ambiant.
Les premières ruches ont été installées par l'apiculteur Jean-Yves-Minette en avril 2017 à l'avant du site de l'usine CRISTAL.
Découvrez la première récolte en cliquant ici.
Par la suite, pour la tranquilité des abeilles, les ruches ont été installées à l'arrière du site. Chaque hiver, les ruchers partent hiberner chez l'apiculteur Jean-Yves Minette à Poissy.
Tags : Territoire - Visites - Partenariat - Associations - Mesures - Biodiversité
Le SITRU travaille avec l'ESAT Les Courlis de Chatou pour l'élaboration de son rapport annuel depuis des années.
Depuis 2018, la partie impression a été transférée à Fourqueux mais le partenariat perdure.
C'est par l'intermédiaire de Jean-Yves Minette, l'apiculteur qui suit les ruchers installés sur le site CRISTAL depuis 2017 que les travailleurs de l'ESAT La Roseraie peuvent extraire le miel de deux ruches implantées pour eux.
Tags : Territoire - Visites - Partenariat - Associations - Biodiversité
Les villes bénéficiant du réseau de chaleur sont toutes impactées par les travaux.
Les résidents proches reçoivent un flyer expliquant le déroulé et l'emplacement du chantier.
Retrouvez toutes les informations en ligne sur le site.
Elles sont également consultables sur place à l'aide de bâches et panneaux.
Tags : Fonctionnement - Territoire - Organisation - Réseau de chaleur - Prestataire - Valorisation - Maîtrise
L’espace Lumière de Chatou chauffé grâce aux déchets !
Après le raccordement du groupe scolaire Jules Ferry le printemps dernier, c’est au tour du premier centre administratif de l’Espace Lumière de Chatou, rue des Beaunes, de disposer d’une chaleur locale et renouvelable !
Depuis le 23 avril, les travaux d’extension ont démarré par cette rue, pour s’achever fin août 2019 rue Léon Barbier. Au total, ce sont plus de 500 m de canalisations transportant la chaleur issue de l’incinération des déchets de l’usine CRISTAL qui permettront d’alimenter en chauffage et en eau chaude sanitaire cet établissement public !
Pour toute demande d’information, connectez-vous au site dédié : cristal-ecochaleur.reseau-chaleur.fr
Tags : Valorisation - Fonctionnement - Territoire - Réseau de chaleur - Prestataire
Feuilletez le rapport annuel 2019
Tags : Recyclage - Valorisation - Fonctionnement - Déchets - Réemploi - Territoire - Visites - Organisation - Conventions - Histoire - Règlementation - Données chiffrées - Réseau de chaleur - Déchets piquants et tranchants - Déchets toxiques - Papier - Emballages - Mobilier usagé - DEEE - Textile - Ampoules - Carton - Prestataire - Partenariat - Associations - Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères - Valorisation - Maîtrise - Mesures - Tri - Bac de collecte sélective - Verre - Déchetterie - Compostage - Prévention - Biodiversité
Recycler davantage d’emballages en triant plus
Jusqu’à présent, les bouteilles, bidons et flacons en plastique étaient déposés uniquement aux côtés des papiers et des emballages en métal et en carton. Les autres plastiques partaient avec les ordures ménagères car ils ne pouvaient pas être recyclés.
Tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage ont travaillé ensemble afin de tester de nouvelles méthodes pour recycler ces emballages dont le volume ne cesse de croître. Moderniser les centres de tri, innover sur les débouchés pour le plastique recyclé… Des solutions ont été trouvées et aujourd’hui, pour recycler plus, il suffit simplement de trier plus d’emballages !
Tous les emballages et tous les papiers se trient !
Depuis le 4 novembre 2019, tous les emballages ménagers sans distinction peuvent être déposés dans le bac de tri : emballages en métal de toutes tailles, en carton (dont briques alimentaires), tous les papiers et, fait nouveau, tous les emballages en plastique sans exception. Quelques exemples : pots de yaourt, barquettes (beurre, viandes, plats cuisinés, …), films et suremballages, blisters, sacs et sachets plastiques (surgelés, chips, céréales, …), pots de crème (alimentaire ou cosmétique) ou encore boîtes de poudre chocolatée, et bien évidemment toujours les bouteilles, flacons et bidons qui étaient déjà triés. Les emballages en verre, recyclables à l’infini, restent à déposer dans le conteneur à verre, y compris les emballages en verre de petite taille souvent oubliés. Les emballages doivent être bien vidés (inutile de les laver) et déposés en vrac dans le conteneur approprié.
Désormais, plus d’hésitation : si c’est un emballage, il doit être trié pour être recyclé.
Actu du SITRU n°32 dédiée à ce sujet
L’accompagnement au changement
Un mémo tri reprenant ces nouvelles consignes est distribué depuis le 4 jusqu'au 13 novembre 2019 dans toutes les boîtes aux lettres du territoire du SITRU. Selon les communes, les signalétiques (autocollants de bacs et affiches dans les locaux propreté) seront mises à jour dans les prochains mois, soit par distribution directe auprès de l’habitant, soit par les services collecte des déchets. Ainsi, sans plus attendre, les déchets peuvent être triés selon ces nouvelles consignes.
À noter : les consignes qui s’appliquent au sein de chacune des 12 communes prévalent dorénavant sur les consignes nationales (notamment celles présentes sur les emballages sous forme « d’info tri »).
Tous les usagers ayant accès à un conteneur ou à un bac de tri bénéficient de cette extension de consigne (les particuliers, les administrations, les professionnels, …).
Un doute, une question ?
Les services collecte concernés peuvent être contactés pour tous renseignements complémentaires qui ne figureraient pas sur les sites (CASGBS, CAVGP, POLD). Des bilans réguliers de la progression du recyclage sur le territoire seront communiqués par le biais de l’Actu du SITRU (inscription à la newsletter sur le site sitru.fr).
Cas du contenant inexistant/ cassé / trop petit ?
Les emballages supplémentaires peuvent représenter un volume non négligeable dans le bac de tri (films, suremballages, sacs, …). Si, à l’usage, le volume du bac est insuffisant, un bac plus adapté pourrait être fourni et livré sur demande. En cas de détérioration du bac ou pour en obtenir un, s'adresser aux services dédiés (CASGBS, CAVGP, POLD).
La prévention
S’engager pour mieux recycler ses déchets, c’est aussi repenser ses habitudes de consommation ! Pour réduire ses déchets, de nombreux gestes simples peuvent être adoptés : éviter les emballages individuels, privilégier les achats en vrac, utiliser des sacs et contenants réutilisables, des produits et alimentation « fait maison », réaliser du compostage…
Grâce à ces changements et aux nouveaux gestes de tri, le SITRU et ses adhérents (CASGBS, CAVGP, POLD) agissent en faveur de l’environnement. Chaque individu est acteur du recyclage et peut s’engager en évitant de produire un déchet tout en triant davantage les déchets produits !
Cette simplification du geste pleine de bon sens rend le tri plus facile : « C’est un emballage ? Je le mets dans le bac de tri et il part au recyclage ». C’est grâce au geste écocitoyen de chaque habitant que les services de collecte de la CASGBS, de la CAVGP, du POLD et le SITRU, le syndicat intercommunal qui réalise le traitement des déchets, pourront contribuer à atteindre les objectifs nationaux de recyclage des déchets.
Tags : Recyclage - Valorisation - Déchets - Territoire - Papier - Emballages - Carton - Prestataire - Partenariat
Les quatre villes adhérentes au réseau de chaleur accueillent actuellement les travaux d'installation du réseau.
Les habitants de Carrières-sur-Seine, Chatou, Houilles et Montesson reçoivent un flyer détaillant l'opération en cours dans leur boîte-aux-lettres et une bâche à l'emplacement des travaux explique également les déviations éventuelles.
Retrouvez toutes les informations sur le site
Tags : Valorisation - Fonctionnement - Territoire - Réseau de chaleur - Prestataire
La distribution de l'Actu du SITRU débute sur les communes du SITRU à l'exception de Maisons-Laffitte et Le Port-Marly
L'ensemble des visites scolaires ou adultes sur les unités de traitement de déchets sont annulées à compter du 5 mars jusqu'à nouvel ordre.
Horaires du 1er avril au 30 septembre :
10h - 19h du lundi au vendredi
9h - 19h samedi et dimanche.
Lorsque la nature du déchet le permet, la collecte en porte-à-porte est à privilégier en consultant les sites CASGBS ou appli Boucle-tri, CAVGP et POLD pour la ville de Rueil-Malmaison.
La prise de RDV n'est plus nécessaire pour accéder à la déchetterie.
Demande de cartes d'accès sur macarte.sitru.fr ou en présentant vos documents dans les bureaux du SITRU entre 9h et midi le mardi et vendredi.
Avril 2021
![]() ![]() |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|
L | M | M | J | V | S | D |
1 | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ||