Pour en savoir plus sur le réseau de chaleur
Depuis 1998, le SITRU (Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Résidus Urbains de la Boucle de la Seine), à travers son usine d’incinération CRISTAL situé à Carrières-Sur-Seine, traite et valorise les ordures ménagères afin de produire de la chaleur pour alimenter en chauffage et eau chaude sanitaire les habitants de Carrières-Sur-Seine, Chatou, Houilles, depuis septembre 2019 à Montesson, prochainement à Sartrouville et en 2024 jusqu'à Rueil-Malmaison.
CRISTAL ÉCO CHALEUR, filiale du Groupe ENGIE Solutions, est en charge de la production et de la distribution de cette chaleur renouvelable pour les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire du réseau. Issue à 99% d’énergie renouvelable, ce réseau permet d’éviter le rejet de 14 300 tonnes de C02 dans l’atmosphère, soit l’équivalent de 8 500 véhicules en circulation et de faire profiter aux usagers d’une TVA à 5,5 % sur la totalité de la facture. 4 800 équivalents logements sont actuellement chauffés.
Depuis le 1er janvier 2019, l’exploitation de ces installations (chaufferie, réseau, sous-station) qui sont la propriété du SITRU, à été confiée à CRISTAL ÉCO CHALEUR, de son ancien nom Ouest OM Energie, par le biais d’un contrat de délégation de service public jusqu’en 2033.
Consultez le site dédié ou écrire à contact.cristalecochaleur@engie.com
Pour tout renseignements, contactez le standard CEC (pour un besoin technique en chaufferie) au 01 48 13 54 00 ou encore le service commercial au 01 48 13 54 19
ou cliquez ici pour écrire aux équipes CRISTAL ÉCO CHALEUR.
En cas d'urgence, appelez le 08 11 20 20 27
Tags : Réseau de chaleur - Valorisation

Actualités
La générosité fait des heureux !
Merci à tous les donateurs et participants à l'opération de collecte de jouets !
Obtention du label Ecoréseau+ !!
Labellisé le 6 décembre il s'en est suivi une visite de la chaufferie pour les Vice-Présidents dédiés et délégués réseau de chaleur.
Dernières publications
Le rapport annuel 2021 est consultable en ligne et l'Actu du SITRU a été distribuée dans votre boîte aux lettres avant les fêtes.
Bonne lecture !
Les visites de l'usine CRISTAL
Nouveau sens de circulation à la déchetterie
Circulation sur voie unique pour entrer à la déchetterie !
Information travaux extension déchetterie
Le SITRU investit pour mieux vous accueillir !
Une partie de la ville de Sartrouville prochainement raccordée !
Cette semaine, l'Actu du SITRU n°37 est diffusée sur les 6 communes du SITRU concernées par le réseau de chaleur
Où jeter son autotest après utilisation ?
Pas de filière adaptée mais une procédure à respecter !

Déchetterie
Horaires du 1er octobre au 31 mars :
10h - 17h du lundi au vendredi
9h - 17h samedi et dimanche.
Lorsque la nature du déchet le permet, la collecte en porte-à-porte est à privilégier en consultant les sites CASGBS ou appli Boucle-tri, CAVGP et POLD pour la ville de Rueil-Malmaison.
Prochain jour de fermeture de la déchetterie : le lundi 1er mai 2023.
Demande de cartes d'accès sur macarte.sitru.fr à privilégier ou en présentant vos documents dans les bureaux du SITRU entre 9h et midi le mardi et vendredi.

Événements
Février 2023
![]() ![]() |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|
L | M | M | J | V | S | D |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | |||||